CONFÉRENCE DU 31 MARS 2016

92 rue d'Assas - Amphithéatre 5

Les enjeux de la gestion de portefeuille

Les intervenants :

Alain Krief débute sa carrière en tant que responsable de projet IT au Crédit Lyonnais puis chez Andersen Consulting. Il exerce ensuite en tant que trader spécialiste du crédit High Yield et des produits structurés au Crédit Lyonnais, puis comme responsable du High Yield Europe chez Crédit Agricole AM. 

Il rejoint BNP Paribas AM en 2005, où il devient co-responsable des portefeuilles Total Return, avant de prendre la responsabilité des investissements crédit.

Il intègre enfin Oddo en 2012 en tant que Head of Fixed Income and Convertibles avant de devenir en 2015, Global Head of Credit d'Oddo Meriten Asset Management. 

Alain Krief est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen et est titulaire d’un DEA en intelligence artificielle.

Charles Zerah a débuté sa carrière chez Axa IM où il a participé entre 1995 et 1999, à la création de l'activité "marchés émergents de taux". Il rejoint le Crédit Lyonnais AM en 1999 comme gérant sénior sur cette même classe d'actifs. 

A la suite de la fusion du CLAM avec Crédit Agricole AM, il rejoint l'équipe de gestion obligataire internationale basée à Londres où il devient responsable de l'ensemble de la gestion "marchés émergents de taux". 

Fort de cette expérience, Charles Zerah rejoint en 2010 l’équipe de gestion de Carmignac Gestion en qualité de gérant sénior. Il aura en particulier la responsabilité du Fonds Carmignac Portfolio Global Bond. 

Charles Zerah est diplômé du Magistère Banque Finance et du DESS de Techniques Financières de l'Université Paris 2 - Panthéon Assas.

Alexandre Piazza débute sa carrière à Londres en 2007 en tant que vendeur de dérivés d'énergie (pétrole) au sein de BNP Paribas. Il rejoint ensuite Dalkia, filiale du Groupe EDF en 2008 où il sera trader de dérivés d'énergie, notamment le charbon et le carbone. 

En 2010, il intègre la MIF en tant que Portfolio Manager Fixed Income. Deux années plus tard, il sera nommé Directeur des Investissements, en charge de 3,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion. 

Ancien du Magistère Banque Finance et du Master 2 de Techniques Financières et Bancaires de l'Université Paris 2 - Panthéon Assas, il y dispense aujourd'hui le cours de gestion obligataire. Il prépare également un doctorat sur le thème "Dynamic Fixed Income Trading for a Life-Insurance Company under ALM and Accounting Constraints".

122 Rue de Vaugirard, 75 006 Paris 

Université Panthéon-Assas

contact.assasfinance@gmail.com

FIND US ONLINE 

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône