Les news de la semaine du 22 Mai 2017

May 30, 2017

La BCE plaide pour un accord sur la dette grecque en juin

La zone euro doit arrêter de tergiverser et faire bénéficier la Grèce, le 15 juin, de mesures d'allègement de sa dette, a déclaré mercredi Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).

Ce proche de Mario Draghi, le président de la BCE, s'est ainsi placé nettement du côté de la Grèce dans le débat qui oppose cette dernière à d'autres pays de la zone euro, en particulier l'Allemagne et les Pays-Bas, avant la prochaine réunion des ministres des Finances des 19 le 15 juin.

May 22, 2017

Voici la nouvelle boutique M&A au top pour les banquiers (français) à Londres…

Si vous êtes un banquier français M&A de haut vol et voulez travailler à Londres, alors voici une bonne nouvelle : un banquier français de renom vient de lancer une nouvelle boutique M&A à Londres, entièrement composée de francophones. Cela pourrait cependant être amené à évoluer car il n’y a pour le moment que quatre employés, à savoir deux partners, un analyst et un associate. 

Le banquier en question n’est autre que… Benoit D’Angelin, l’ancien responsable de la banque d’investissement européenne chez Lehman Brothers et fondateur de la boutique Ondra Partners qu’il a quitté en novembre dernier, expliquant alors que c’était pour lui le bon moment de tourner la page dans sa carrière de l’épisode Ondra, la succession interne de l’entreprise étant assurée et la qualité des associés bien établie.

Désormais, il semble bien que ce soit une nouvelle aventure qui commence avec cette boutique. La société éponyme D’Angelin & Co. Limited a été enregistrée au Répertoire des sociétés britanniques le 14 novembre 2016, quatre jours après que Benoît D’Angelin ait quitté Ondra Partners. Par ailleurs, un nouveau site internet vient d’être lancé.

Please reload

122 Rue de Vaugirard, 75 006 Paris 

Université Panthéon-Assas

contact.assasfinance@gmail.com

FIND US ONLINE 

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône